Née le 13 janvier 2004 à Varese, Tecla Marianna Insolia est une jeune actrice et chanteuse italienne en plein essor.
Elle grandit à Piombino (Toscane) où, dès 5 ans, elle commence sa formation musicale à la Woodstock Academy sous la direction de Gianni Nepi, avant de rejoindre l’association artistique Le Muse dès ses 10 ans.
Tecla se fait connaître du public en remportant en 2019 l’émission Sanremo Young, ce qui lui ouvre les portes de Sanremo 2020, où elle termine deuxième dans la catégorie « Nouveaux talents » avec la chanson 8 marzo, et obtient plusieurs prix d’interprétation.
Côté comédie, elle incarne Modesta Spataro dans la mini-série L’arte della gioia (2025), qui lui vaut le David di Donatello de la meilleure actrice ainsi que le prix Italian Breakthrough lors de la même édition. Elle est également co-protagoniste du film Amata (2025) de Elisa Amoruso, sorti en salle en Italie depuis octobre 2025.
Elle figure également au casting de L’albero de Sara Petraglia (2024) et du film Primavera (2025), dans lequel elle tient le rôle de Cecilia.
Pour la Quinzaine du Cinéma Italien de Chambéry 2025, sa présence pour L’albero lors d’une séance spéciale le mardi 02 décembre à 17h15 au cinéma Astrée et à l’avant-première de Primavera, film de clôture projeté le mardi 02 décembre à 20h30 à l’Astrée offrira au public une rencontre avec ce talent prometteur, capable d’allier la grâce, l’intensité et une authenticité rare à son jeune âge.




